Budget Participatif ADULTE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
Poursuivre l'embellissement du Jardin d'Aliénor par une longue banquette ferrée et un accès à l'eau
Par ailleurs, le raccordement au réseau urbain d’eau est nécessaire pour faciliter les travaux horticoles, notamment l'entretien du potager, pendant les fortes chaleurs et soulager la tache des jardinier.es. qui poursuivront néanmoins leur gestion économe des eaux pluviales. La réalisation de ce volet du projet (tracé, point d'arrivée d'eau et coût) est en cours.
Ce projet est porté par l'association "Le jardin de Faye" qui met en valeur de manière participative et sans aucun intrant la parcelle communale que les ami.es du jardin ont choisi d'appeler "Le jardin d'Aliénor" en l'honneur la célèbre reine nièce de Raoul de Faye, seigneur de Faye-la-vineuse au 12è siècle.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire vous informe que votre projet sera soumis au vote des citoyens de 18 ans et plus et vous souhaite bonne chance. La phase de vote s’étendra du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus. Durant cette période, l’action de vote ne pourra être réalisée que par voie électronique à partir de la plateforme du Budget Participatif, espace dédié aux projets des 18 ans et plus sur laquelle vous avez déposé votre projet.
Le Conseil départemental attire votre attention sur la règle importante suivante : Chaque opération de vote ne pourra être validée que si le votant vote pour au moins 3 projets et au plus pour 5 projets. S’il ne se conforme pas à cette règle de votation, son vote ne sera pas pris en compte par la plateforme.
Merci,
L’équipe du budget participatif.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
C'est la suite logique de ce qui a déjà été fait. L'apport de l'eau sur le terrain est vraiment nécessaire même si tous les moyens de collecte naturels sont en place. La banquette, envisagée dès le début du projet, accentuera le caractère médiéval du jardin et invitera à la réflexion et à la détente tout en contemplant la Collégiale.
Chargement des commentaires ...