Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Des activités sensorielles à l'école!"

Titre (Français)

  • +Des activités sensorielles à l'école!

Corps du texte (Français)

  • +Nous sommes une grande école maternelle de quartier prioritaire, classée REP+. Nous scolarisons plus de 174 élèves et accueillons environ 140 familles. Nous souhaitons développer les activités sensorielles dans les classes à l'école.
  • +Snoezelen est une approche de thérapie multi-sensorielle qui vise à stimuler les sens qui provient des Pays-Bas.
  • +Nous envisageons la mise en oeuvre de petits espaces Snoezolen (sensoriels) afin de favoriser le bien-être dans lequel les enfants y retrouvent l’équipement prévu pour la détente et la stimulation des sens : des colonnes à bulles, les fibres optiques, des petits matelas, des tables lumineuses, des pierres chaudes, des plaques tactiles, des balles de différentes textures, des sabliers à eau, des tables lumineuses, des cubes sensorielles, des dalles de sol lumineuses, des jeux de construction lumineux, des bacs de transvasement, du sable cinétique, une enceinte musicale, des balles lumineuses et sensorielles, des ballons d'assise pour les adultes, des objets tactiles, des pots à toucher, des cubes sonores, des sacs sensoriels, des petits instruments de musique, des lotos des odeurs,des blocs texturés, des objets translucides, transparents, des miroirs, des kaléidoscopes, des lampes etc.
  • +Cet espace permettra de répondre aux stimulations sensorielles faisant appel aux 5 sens . L'éveil sensoriel des enfants est indispensable pour favoriser l'épanouissement des enfants et la réussite scolaire de tous.

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager