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Cette proposition a été retenue parce que :

Bonjour,

Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire vous informe que votre projet sera soumis au vote des citoyens de moins de 18 ans et vous souhaite bonne chance. La phase de vote s’étendra du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus. Durant cette période, l’action de vote ne pourra être réalisée que par voie électronique à partir de la plateforme du Budget Participatif 2024, espace dédié aux projets « jeunes », sur lequel vous avez déposé votre projet.

Le Conseil départemental attire votre attention sur la règle importante suivante : Chaque opération de vote ne pourra être validée que si le votant vote pour au moins 3 projets et au plus pour 5 projets. S’il ne se conforme pas à cette règle de votation, son vote ne sera pas pris en compte par la plateforme.

Il vous appartiendra d'organiser la publicité auprès des citoyens, notamment via les réseaux sociaux, pour les inciter à voter en faveur de votre projet.

Merci à vous.

L'équipe du Budget Participatif.

Une zone de lecture zen pour Vinci!

Avatar: collège Vinci collège Vinci Soumis au vote
Création d’une zone de lecture silencieuse au CDI Nous souhaitons créer une zone de lecture silencieuse au Cdi. Le coin lecture actuel ne propose que 7 places assises. Disséminées sur l’ensemble du Cdi, ces places ne permettent pas de créer un endroit reposant. Nous aimerions proposer aux élèves qui en ont besoin ponctuellement un moment de pause et de détente qui leur permettrait de se ressourcer et de reprendre leur journée de collégien dans un esprit apaisé. Cette zone serait accessible pendant les récréations afin d’offrir aux élèves qui le souhaitent un lieu et un temps de calme. Cette zone serait auto-gérée par un groupe d’élèves volontaires. Ce groupe d’élèves réfléchit déjà à la création d’une charte d’utilisation. Nous souhaiterions pouvoir accueillir 15 élèves. Les récréations et la pause méridienne peuvent être des moments stressants pour certains élèves. Le bruit, les bousculades sont des sources de fatigue et d’inconfort émotionnel. Pouvoir se ressourcer dans un lieu sécurisant, lire en silence et se détendre permettrait aux élèves qui le souhaitent de « récupérer » afin de mieux reprendre le fil des cours de la journée. Le Cdi accueille déjà les élèves des classes Ulis, UE et NSA. Cet espace de calme sera apprécié de ces élèves qui peuvent parfois avoir besoin de calme. Nous souhaiterions créer une première zone de tiers-lieu au Cdi. Un CDI qui participe au bien-être des élèves • Autonomie des élèves • Participation des élèves à la gestion du Cdi

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