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Cette proposition a été retenue parce que :

Bonjour,

Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire vous informe que votre projet sera soumis au vote des citoyens de moins de 18 ans et vous souhaite bonne chance. La phase de vote s’étendra du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus. Durant cette période, l’action de vote ne pourra être réalisée que par voie électronique à partir de la plateforme du Budget Participatif 2024, espace dédié aux projets « jeunes », sur lequel vous avez déposé votre projet.

Le Conseil départemental attire votre attention sur la règle importante suivante : Chaque opération de vote ne pourra être validée que si le votant vote pour au moins 3 projets et au plus pour 5 projets. S’il ne se conforme pas à cette règle de votation, son vote ne sera pas pris en compte par la plateforme.

Il vous appartiendra d'organiser la publicité auprès des citoyens, notamment via les réseaux sociaux, pour les inciter à voter en faveur de votre projet.

Merci à vous.

L'équipe du Budget Participatif.

Apprendre en jouant ensemble

Avatar: Ecole Albert Ruelle Ecole Albert Ruelle Soumis au vote
Suite à un sondage réalisé auprès des élèves de CM2 sur leur scolarité, il semble que l'obstacle majeur aux apprentissages identifié par les élèves réside dans "le vivre ensemble" et plus particulièrement "l'apprendre ensemble". Les constats des enseignantes sont les suivants : - Difficultés à mobiliser l’attention des élèves, de trouver une cohésion de groupe - Baisse du respect entre pairs, et envers les enseignants, les enseignements, l’environnement scolaire et naturel - Augmentation discrète mais régulière des incivilités - Elèves de plus en plus autocentrés - Perte de contacts avec la nature : poussée des écrans au quotidien, élèves fréquentant de moins en moins la forêt environnante Par ailleurs nous contextualisons ces constats de la manière suivante : Au fil des années, nos élèves passent trois fois moins de temps à jouer dehors que leurs propres parents. Il en découle une augmentation de la sédentarité, de la fréquentation des écrans ainsi que de l'isolement des enfants. L'équipe enseignante a fait le constat d'une grande perte d'attention dans les passations de consignes, d'écoute et d'investissement personnel. La pratique de la classe flexible permettra de réduire l'inattention, développera l'autonomie, l'entraide et la coopération. Différents supports et assises augmenteront la concentration de chacun. La création d'espaces variés développera la pédagogie différenciée.

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