Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
+Suite à un sondage réalisé auprès des élèves de CM2 sur leur scolarité, il semble que l'obstacle majeur aux apprentissages identifié par les élèves réside dans "le vivre ensemble" et plus particulièrement "l'apprendre ensemble".
+
+Les constats des enseignantes sont les suivants :
+- Difficultés à mobiliser l’attention des élèves, de trouver une cohésion de groupe
+- Baisse du respect entre pairs, et envers les enseignants, les enseignements, l’environnement scolaire et naturel
+- Augmentation discrète mais régulière des incivilités
+- Elèves de plus en plus autocentrés
+- Perte de contacts avec la nature : poussée des écrans au quotidien, élèves fréquentant de moins en moins la forêt environnante
+
+Par ailleurs nous contextualisons ces constats de la manière suivante :
+Au fil des années, nos élèves passent trois fois moins de temps à jouer dehors que leurs propres parents. Il en découle une augmentation de la sédentarité, de la fréquentation des écrans ainsi que de l'isolement des enfants.
+
+L'équipe enseignante a fait le constat d'une grande perte d'attention dans les passations de consignes, d'écoute et d'investissement personnel.
+La pratique de la classe flexible permettra de réduire l'inattention, développera l'autonomie, l'entraide et la coopération.
+Différents supports et assises augmenteront la concentration de chacun.
+La création d'espaces variés développera la pédagogie différenciée.
Partager