Budget Participatif ADULTE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
Une cuisine pour notre "Tiers-Vieux"
Faire de notre "Tiers-Vieux", au coeur de l'habitat inclusif pour personnes âgées, un espace où les ainés , rencontreront voisins, vacanciers, habitants de toute génération, autour d'une table où l'on mangera bon, sain, joyeux. Adossée à notre futur bar à thym , nous rêvons d'une cuisine aux normes équipée simple où l'on puisse circuler facilement, même en chaise. Un grand évier, dans l’idéal un aménagement low-tech par exemple une cuisinière à bois, un espace cellier pour les légumes, des placards en bois pour oeufs, fromages et bocaux….. Un petit réfrigérateur pour une conservation de 12h maximum nous suffira.
Qui nous entendra pour plaider avec nous l'économie d'énergie, l'alimentation saine et appétissante et le plaisir de partager les repas ? inviter des convives lorsque tout est fermé autour de nous (le dimanche, la saison creuse ... ) et faire ainsi un pied de nez à la solitude ?
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire vous informe que votre projet sera soumis au vote des citoyens de 18 ans et plus et vous souhaite bonne chance. La phase de vote s’étendra du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus. Durant cette période, l’action de vote ne pourra être réalisée que par voie électronique à partir de la plateforme du Budget Participatif, espace dédié aux projets des 18 ans et plus sur laquelle vous avez déposé votre projet.
Le Conseil départemental attire votre attention sur la règle importante suivante : Chaque opération de vote ne pourra être validée que si le votant vote pour au moins 3 projets et au plus pour 5 projets. S’il ne se conforme pas à cette règle de votation, son vote ne sera pas pris en compte par la plateforme.
Merci,
L’équipe du budget participatif.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
C'est une superbe idée pour animer, entre autre, les dimanches des aînés de Bléré.
Disposer d'une belle cuisine permettra d'organiser des repas conviviaux, des ateliers de cuisine, et j'en oublie certainement.
Super projet. Je souhaite de tout coeur une réussite.
Conversation avec MJB
Ce projet devrait permettre à des personnes isolées de passer des bons moments de convivialité et de partage.
Oui ! C’est tout à fait cela, on se rend compte à quel point préparer ensemble un repas est source d’échanges et opportunité de révéler ses talents. Profiter ensemble du fruit d’un travail collectif, c’est super. Et nous n’oublions pas « que ton aliment soit ton médicament « : tout un apprentissage de santé !
Chargement des commentaires ...