Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir participé à la démarche citoyenne mise en place par le Conseil départemental. En dépit de l’intérêt de votre idée, nous vous informons qu’à l’issue de la phase d’instruction, elle ne pourra pas être soumise au vote des citoyens : en effet, en l'état, son contenu n’est pas assez défini pour être évalué de façon précise. Nous vous invitons néanmoins à participer à la phase de vote, qui se déroulera du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus et à nous soumettre de nouveaux projets lors des prochaines éditions de ce budget participatif.

Très cordialement,

L'équipe du budget participatif du Conseil départemental d’Indre-et-Loire.

Tennis de table Virtuel Reality (ping VR)

Avatar: bramard bramard Non retenue
L'objectif est de développer l'activité de tennis de table réalité virtuel (ping VR) partout et pour tous. En effet, cette pratique a l'avantage de pouvoir se faire partout tant qu'il y a un espace libre de 3 mètres sur 3. Et elle s'adresse à un public large : - Ping santé pour les personnes en situation de handicap ou ayant une maladie (parkinson/Alzheimer particulièrement) - Ping santé pour les personnes avec une mobilité réduite (accidenté, âgé, en situation adpatée) - Développer la pratique du tennis de table en ajoutant une proposition à la réalité, mais sans la remplacer - Proposer cette animation à d'autres associations, des non-adhérents et des non-pratiquants. Cette pratique est très facilement accessible et se prend rapidement en main. - Développer la mise en place des championnats départementaux et régionaux autour de cette pratique et devenir un "incontournable" dans le calendrier sportif Ce projet nous tiens particulièrement à cœur car il s'adresse vraiment à tous les publics et partout. De plus, le casque VR est un outils dans l'air du temps en terme de technologie et il permet d'interagir avec des personnes partout dans le monde sans jugement sur l'apparence, l'origine et les capacités physiques.

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager