Budget Participatif JEUNESSE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
Règles du vote
- Sélectionnez entre 3 et 5 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences.
Nombre total de votes
5
0%
0%
Affecté à :
0 / 5
🗳️ Voter pour les projets
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Apprendre en jouant ensemble
Budget
9 000 €
77 votes
Référence : -PROJ-2024-10-119
Suite à un sondage réalisé auprès des élèves de CM2 sur leur scolarité, il semble que l'obstacle majeur aux apprentissages identifié par les élèves réside dans "le vivre ensemble" et plus particulièrement "l'apprendre ensemble".
Les constats des enseignantes sont les suivants :
- Difficultés à mobiliser l’attention des élèves, de trouver une cohésion de groupe
- Baisse du respect entre pairs, et envers les enseignants, les enseignements, l’environnement scolaire et naturel
- Augmentation discrète mais régulière des incivilités
- Elèves de plus en plus autocentrés
- Perte de contacts avec la nature : poussée des écrans au quotidien, élèves fréquentant de moins en moins la forêt environnante
Par ailleurs nous contextualisons ces constats de la manière suivante :
Au fil des années, nos élèves passent trois fois moins de temps à jouer dehors que leurs propres parents. Il en découle une augmentation de la sédentarité, de la fréquentation des écrans ainsi que de l'isolement des enfants.
L'équipe enseignante a fait le constat d'une grande perte d'attention dans les passations de consignes, d'écoute et d'investissement personnel.
La pratique de la classe flexible permettra de réduire l'inattention, développera l'autonomie, l'entraide et la coopération.
Différents supports et assises augmenteront la concentration de chacun.
La création d'espaces variés développera la pédagogie différenciée.
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...