Budget Participatif JEUNESSE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
"Cour rires!" ou proposer des espaces attractifs diversifiés dans une cour végétalisée.
La mairie de Ballan-Miré a engagé, depuis février 2024, une rénovation de la cour de récréation de notre école en créant des espaces végétalisés. Elle était, comme de nombreuses cours, très bitumée. La fin du chantier est prévue pour fin 2024. L’objectif de la municipalité est, à terme, de favoriser l'attractivité des espaces et le bien-être des élèves toute l’année quelque soit la météo : fortes chaleurs, intempéries.
Pour l’instant , les élèves ne se sont pas appropriés la nouvelle restructuration configurée de zones couvertes de copeaux et de zones bitumées faute d'installations ludiques ou d’assises.
Notre préoccupation actuelle est la suivante : comment rendre notre cour de récréation plus attractive, plus inclusive, plus mixte, plus esthétique et plus propice aux relations sociales ?
Nous souhaitons proposer des espaces « sportifs » avec des tables de ping-pong, des jeux divers… et des espaces de détente avec des bancs de l’amitié, des coins lecture entre autres.
Notre objectif est de développer la coopération entre élèves, d’améliorer le climat scolaire et de favoriser le bien-être des élèves pendant les temps de récréation.
Ce budget participatif est une opportunité pour acquérir des tables de ping-pong, des jeux de cour, des panneaux ludiques ainsi que des bancs ou assises esthétiques.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire vous informe que votre projet sera soumis au vote des citoyens de moins de 18 ans et vous souhaite bonne chance. La phase de vote s’étendra du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus. Durant cette période, l’action de vote ne pourra être réalisée que par voie électronique à partir de la plateforme du Budget Participatif 2024, espace dédié aux projets « jeunes », sur lequel vous avez déposé votre projet.
Le Conseil départemental attire votre attention sur la règle importante suivante : Chaque opération de vote ne pourra être validée que si le votant vote pour au moins 3 projets et au plus pour 5 projets. S’il ne se conforme pas à cette règle de votation, son vote ne sera pas pris en compte par la plateforme.
Il vous appartiendra d'organiser la publicité auprès des citoyens, notamment via les réseaux sociaux, pour les inciter à voter en faveur de votre projet.
Merci à vous.
L'équipe du Budget Participatif.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...