Budget Participatif JEUNESSE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
Bien-être et amélioration du climat scolaire dans la cour de récréation
Nous sommes l’équipe pédagogique de l'école élémentaire de Savonnières et nous souhaiterions obtenir une subvention afin de financer un projet essentiel pour le bien-être de nos élèves et l'amélioration du climat scolaire dans notre cour de récréation.
Notre projet vise à transformer la cour de récréation en un espace inclusif, sécurisé et stimulant pour tous les élèves.
- Installation de zones de jeux adaptées : Création d'espaces de jeux modulables et inclusifs pour encourager le jeu collaboratif et la motricité : jeux de société géants, tables multi-jeux…
- Mobiliers urbains ergonomiques : Ajout de bancs, tables et zones de détente pour permettre aux élèves de se reposer et socialiser dans de bonnes conditions.
Les objectifs du projet sont les suivants : Améliorer le bien-être des élèves : Créer un environnement accueillant et stimulant pour promouvoir la santé mentale et physique des enfants; Renforcer le climat scolaire : Réduire les conflits et promouvoir des comportements positifs grâce à des activités encadrées et des espaces adaptés; Favoriser l'inclusion : S'assurer que chaque élève, indépendamment de ses capacités, trouve sa place et s'épanouit dans la cour de récréation.
En soutenant ce projet, vous contribuerez directement à l'amélioration du bien-être et du climat scolaire de notre école, impactant positivement le quotidien de nombreux enfants. Ce projet apportera des bénéfices durables et significatifs à notre communauté scolaire. Nous vous remercions.
Cette proposition a été retenue parce que :
Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire vous informe que votre projet, amendé à la demande de la mairie de Savonnières, sera soumis au vote des citoyens de moins de 18 ans et vous souhaite bonne chance. En effet, la mairie ne souhaitait retenir de votre projet initial que l’acquisition de jeux en bois et de chariots de rangement. La phase de vote s’étendra du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus. Durant cette période, l’action de vote ne pourra être réalisée que par voie électronique à partir de la plateforme du Budget Participatif 2024, espace dédié aux projets « jeunes », sur lequel vous avez déposé votre projet.
Le Conseil départemental attire votre attention sur la règle importante suivante : Chaque opération de vote ne pourra être validée que si le votant vote pour au moins 3 projets et au plus pour 5 projets. S’il ne se conforme pas à cette règle de votation, son vote ne sera pas pris en compte par la plateforme.
Il vous appartiendra d'organiser la publicité auprès des citoyens, notamment via les réseaux sociaux, pour les inciter à voter en faveur de votre projet.
Merci à vous.
L'équipe du Budget Participatif.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...