Budget Participatif ADULTE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
Richelieu, ville de cinéma, un siècle de tournages. Création d'un Musée virtuel (site Internet et parcours balisé)
Cette proposition a été retenue parce que :
Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire vous informe que votre projet sera soumis au vote des citoyens de 18 ans et plus et vous souhaite bonne chance.
Il a été complété avec la mention du plan de financement de votre projet que vous nous avez fourni à notre demande.
La phase de vote s’étendra du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus. Durant cette période, l’action de vote ne pourra être réalisée que par voie électronique à partir de la plateforme du Budget Participatif 2024, espace dédié aux projets « jeunes », sur lequel vous avez déposé votre projet.
Le Conseil départemental attire votre attention sur la règle importante suivante : Chaque opération de vote ne pourra être validée que si le votant vote pour au moins 3 projets et au plus pour 5 projets. S’il ne se conforme pas à cette règle de votation, son vote ne sera pas pris en compte par la plateforme.Il vous appartiendra d'organiser la publicité auprès des citoyens, notamment via les réseaux sociaux, pour les inciter à voter en faveur de votre projet.
Merci à vous.
L'équipe du Budget Participatif.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Compte tenu de l'importance des sites patrimoniaux de Richelieu, qui ont servi de décor pour des films majeurs du cinéma français, je trouve indispensable la création de ce musée virtuel à laquelle j'apporte tout mon soutien. Cette création permettra sans nul doute d'apporter un "supplément d'âme" à la palette touristique (déjà bien pourvue) de la Touraine.
Gérard Coulon, ancien responsable du Service des monuments, musées et maisons d'écrivain du Conseil général d'Indre-et-Loire
La valorisation de ces archives sur les tournages qui ont eu lieu à Richelieu est une excellente idée. Et la formule du musée virtuel est particulièrement bien adaptée à des archives principalement photographiques. Espérons que ça donne envie à des cinéastes d'aujourd'hui d'utiliser les décors uniques de cette ville nouvelle du 17e siècel !
Ce Projet sort de l'ordinaire. très intéressant
Chargement des commentaires ...