Budget Participatif ADULTE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
Installer un système d'aquaponie dans la ferme pédagogique de la vallée de Courtineau
En effet, pour suivre sa démarche d’expérimentation et de transmission, et pour améliorer sa capacité de résilience, l’association souhaite se doter de cette savante combinaison de deux modèles d’élevage et de culture : l’aquaculture et l’hydroponie.
L’aquaponie est une méthode de production alimentaire durable qui unit la culture de plante et l’élevage de poissons. Les déchets produits par les poissons sont utilisés comme nutriments par les plantes, qui elles, contribuent à maintenir un environnement aquatique sain et oxygéné pour les poissons.
A terme, nous souhaitons que notre expérimentation sur ce type de culture puisse donner lieu à des ateliers d’information et d’aide à la création.
Les arbres et plantes auront pour but de poursuivre l’installation du jardin-forêt comestible et du parcours sensoriel.
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire vous informe que votre projet sera soumis au vote des citoyens de 18 ans et plus et vous souhaite bonne chance. La phase de vote s’étendra du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus. Durant cette période, l’action de vote ne pourra être réalisée que par voie électronique à partir de la plateforme du Budget Participatif, espace dédié aux projets des 18 ans et plus sur laquelle vous avez déposé votre projet.
Le Conseil départemental attire votre attention sur la règle importante suivante : Chaque opération de vote ne pourra être validée que si le votant vote pour au moins 3 projets et au plus pour 5 projets. S’il ne se conforme pas à cette règle de votation, son vote ne sera pas pris en compte par la plateforme.
Merci,
L’équipe du budget participatif.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...