Budget Participatif ADULTE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
Les services du Département étudient mon projet
01/07/2024 - 13/10/2024
Voir les étapes
Ludothèque numérique à la micro folie de Saint-Pierre-des-Corps
La proposition de création d'une ludothèque numérique équipée d'une console Switch et d'une PS 5 en libre accès répond à une demande croissante des jeunes pour des espaces de loisirs modernes, interactifs et accessibles à tous. Ce projet vise à promouvoir l'inclusion numérique, offrir des opportunités d'apprentissage ludique et renforcer les liens sociaux.
L'inclusion Numérique et Accès pour Tous :
- Accès au numérique pour tous, notamment veux qui n'ont pas les moyens financier.
- Accès au numérique avec une gamme de jeux éducatifs et de divertissement permettant de réduire la fracture numérique et donc favorisé l'égalité des chances.
Promotion de l'Apprentissage Ludique :
- Les jeux vidéos ne sont pas que divertissement mais aussi des outils pédagogiques qui peuvent développer des compétences cognitives, créatives et sociales.
Renforcement des Liens Sociaux :
- Peut servir de lieu de rencontre ou les habitants de tous âges peuvent se retrouver, échanger, jouer ensemble, renforcer le tissu social.
- Encourager la participation et les interactions en organisant des tournoies ou autres événements.
Soutien à la Santé Mentale et au Bien-être :
- Offrir un espace de détente et de divertissement qui contribue à améliorer le bien-être mental.
- Les jeux collaboratifs et de stratégie favorisent la réflexion, la créativité et le travail en équipe.
Valorisation de la Culture et de l'Innovation :
- Un pôle d'innovation et de culture numérique pour un public diversifié et curieux.
- Accès au numérique pour tous, notamment veux qui n'ont pas les moyens financier.
- Accès au numérique avec une gamme de jeux éducatifs et de divertissement permettant de réduire la fracture numérique et donc favorisé l'égalité des chances.
Promotion de l'Apprentissage Ludique :
- Les jeux vidéos ne sont pas que divertissement mais aussi des outils pédagogiques qui peuvent développer des compétences cognitives, créatives et sociales.
Renforcement des Liens Sociaux :
- Peut servir de lieu de rencontre ou les habitants de tous âges peuvent se retrouver, échanger, jouer ensemble, renforcer le tissu social.
- Encourager la participation et les interactions en organisant des tournoies ou autres événements.
Soutien à la Santé Mentale et au Bien-être :
- Offrir un espace de détente et de divertissement qui contribue à améliorer le bien-être mental.
- Les jeux collaboratifs et de stratégie favorisent la réflexion, la créativité et le travail en équipe.
Valorisation de la Culture et de l'Innovation :
- Un pôle d'innovation et de culture numérique pour un public diversifié et curieux.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...