Budget Participatif ADULTE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
Les jeunes agissent pour la biodiversité
La LPO Centre-Val de Loire propose donc, au travers du budget participatif du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, de financer des kits d’aménagements favorables à la biodiversité pour un montant de 5000 €. Ces kits seront ensuite utilisés lors d’animations à destination des jeunes (animations réalisées lors des temps scolaires, de loisirs ou encore dans le cadre d’ateliers intergénérationnels) et installés/plantés sur l’ensemble du département dans les espaces publics ou des cours d’écoles par exemple.
Liste des achats réalisés :
- Nichoirs à oiseaux en kit (fabriqué localement par un ESAT)
- Gîtes à mammifères en kit (hérissons, chauves-souris…)
- HĂ´tels insectes en kit
- Mangeoires en kit + graine de tournesol (production biologique et locale)
- Graines et plants biologiques (production locale et/ou Ferme de Sainte Marthe à côté d’Angers)
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire vous informe que votre projet sera soumis au vote des citoyens de 18 ans et plus et vous souhaite bonne chance. La phase de vote s’étendra du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus. Durant cette période, l’action de vote ne pourra être réalisée que par voie électronique à partir de la plateforme du Budget Participatif, espace dédié aux projets des 18 ans et plus sur laquelle vous avez déposé votre projet.
Le Conseil départemental attire votre attention sur la règle importante suivante : Chaque opération de vote ne pourra être validée que si le votant vote pour au moins 3 projets et au plus pour 5 projets. S’il ne se conforme pas à cette règle de votation, son vote ne sera pas pris en compte par la plateforme.
Merci,
L’équipe du budget participatif.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...