Cette année, une classe de 4ème du collège Stalingrad tourne un cours métrage pour participer au concours national du cinéma scolaire de Lyon.
Ayant vu l'intérêt pédagogique et fédérateur chez nos élèves, ces derniers étant très engagés dans ce projet, nous aimerions étendre cette action en la réitérant chaque année dans le cadre d'un atelier "cinéma" avec le foyer sociaux éducatif du collège Stalingrad. Dans ce contexte, l'acquisition d'un kit de matériel audiovisuel serait donc essentiel. Par ailleurs, cela nous permettrait d'en faire profiter l'ensemble de l'établissement dans le cadre des divers projets du collège (atelier journal et radio/pôle media/théâtre/ambassadeurs harcèlement/éco-délègues...).
Partager