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Cette proposition a été retenue parce que :

Bonjour,

Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire vous informe que votre projet sera soumis au vote des citoyens de moins de 18 ans et vous souhaite bonne chance. La phase de vote s’étendra du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus. Durant cette période, l’action de vote ne pourra être réalisée que par voie électronique à partir de la plateforme du Budget Participatif 2024, espace dédié aux projets « jeunes », sur lequel vous avez déposé votre projet.

Le Conseil départemental attire votre attention sur la règle importante suivante : Chaque opération de vote ne pourra être validée que si le votant vote pour au moins 3 projets et au plus pour 5 projets. S’il ne se conforme pas à cette règle de votation, son vote ne sera pas pris en compte par la plateforme.

Il vous appartiendra d'organiser la publicité auprès des citoyens, notamment via les réseaux sociaux, pour les inciter à voter en faveur de votre projet.

Merci à vous.

L'équipe du Budget Participatif.

Création de contenus culturels : des élèves acteurs et passeurs de leurs apprentissages.

Avatar: Collège Alphonse de Lamartine Collège Alphonse de Lamartine Soumis au vote
Le collège Alphonse de Lamartine accueille des Classes à Horaires Aménagés Cinéma (CHAC).La communauté éducative souhaite faire rayonner les compétences acquises par ces élèves sur l’ensemble de l’établissement. Nous souhaitons mettre en œuvre de la création de contenu par et pour les élèves pour encourager le développement de l’esprit critique par la discrimination d’un contenu pertinent.Créer du contenu sur les différents enseignements, cours, leçons, ateliers,stages et visites servira de supports pour l’ensemble des élèves.Des qualités orales,organisationnelles et de travail d’équipe seront sollicitées.Le matériel demandé dans le cadre du budget participatif servira pour installer une salle de montage avec des outils numériques et plusieurs postes de travail avec logiciels de montage ainsi qu’un mur en fond vert. Créer des émissions littéraires,rendre compte de ses lectures,formuler des émotions et un jugement critique, donner envie de lire,expliquer un théorème par l’image et la parole participera à lutter contre le décrochage scolaire par la création de contenu que les élèves maîtrisent déjà (via des plateformes liées à des réseaux sociaux).Reformuler ses connaissances afin de les transmettre à ses pairs et ainsi se les approprier,offrira du « bien apprendre » en rendant les élèves acteurs de leurs apprentissages et en leur permettant également de transmettre,dans la classe,hors-la classe.Ce projet complète notre autre projet de classe en plein air,lieu de tournage.

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