Budget Participatif JEUNESSE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
ChallENGE : le hall change !
Du côté des adultes, nous constatons en effet qu'il manque une salle pédagogique pour accueillir des élèves lors d'un suivi par le SESSAD ou pour faire une chorale d'école ou pour jouer aux échecs...
Il nous manque une salle pour accueillir l'infirmière scolaire ou pour accueillir une équipe éducative...
Il nous manque une salle pour stocker ou ranger notre matériel commun (matériel de sport, de jardinage...).
Il nous manque une salle pour valoriser et exposer nos travaux.
Mais nous avons un grand hall non aménagé, lieu d'allers et venues, bruyant, non accueillant et mal adapté aux besoins.
Et si on l'aménageait ?
Nous aurions la possibilité d'offrir un espace d'accueil confortable et chaleureux en optimisant cet aménagement. Nous pourrions créer des espaces qui répondent aux usages des élèves et des adultes pour améliorer le bien-être des usagers. Ainsi, nous pourrions avoir un lieu d'accueil (groupe, classe, intervenants extérieurs), un lieu de rangement, un lieu d'exposition et de créativité.
C'est notre cHALLenge !
Pour cela, nous souhaitons cloisonner l'espace, installer des placards sur mesure et des grilles d'exposition. Et nous avons donc besoin de vous !
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire vous informe que votre projet sera soumis au vote des citoyens de moins de 18 ans et vous souhaite bonne chance. La phase de vote s’étendra du 14 octobre au 1er décembre 2024 inclus. Durant cette période, l’action de vote ne pourra être réalisée que par voie électronique à partir de la plateforme du Budget Participatif 2024, espace dédié aux projets « jeunes », sur lequel vous avez déposé votre projet.
Le Conseil départemental attire votre attention sur la règle importante suivante : Chaque opération de vote ne pourra être validée que si le votant vote pour au moins 3 projets et au plus pour 5 projets. S’il ne se conforme pas à cette règle de votation, son vote ne sera pas pris en compte par la plateforme.
Il vous appartiendra d'organiser la publicité auprès des citoyens, notamment via les réseaux sociaux, pour les inciter à voter en faveur de votre projet.
Merci à vous.
L'équipe du Budget Participatif.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...