Budget Participatif ADULTE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
Changements sur "Création d'un pôle départemental de protection du droit des parents et des enfants"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["En France, plus de 300 000 mineurs sont sous la protection de l'enfance. Ces services sont aujourd'hui saturés. Le bilan au niveau national est désastreux. De nombreux mineurs sont laissés à l'abandon, sont en échec scolaire, ou en détresse psychologique grave. Ces mineurs sont pourtant de futurs adultes, mais qui finiront exclus de notre société.-La Touraine ne fait malheureusement pas exception à ce constat avec plusieurs dérives.--Que ce soit par manque de moyens, de formations sérieuses ou de contrôles, la justice ainsi que de nombreuses associations et administrations en Indre-et-Loire ne respectent ni le droit des enfants, pourtant réglementé par la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) de 1989, et encore moins ceux des parents. Ceci laisse la place à plusieurs injustices, la continuité de violence sur mineurs, la rupture des liens familiaux et l'exclusion parentale. Il est constaté parfois même des conflits d'intérêts ou des abus de pouvoir.--Il est donc urgent de mettre en place un organisme capable de centraliser les informations, qui veillera à l'intégrité et la transparence des différents acteurs et services ainsi qu'aux respects du droit des enfants et parents. Il est important d'améliorer des formations aux professionnels chargés de la protection de l'enfance en Touraine, veiller à ce que de véritables enquêtes soient menées, proposer des plans d'accompagnement aux parents, mettre en place des rapports réguliers, entre autres choses..."]- +["En France, plus de 300 000 mineurs sont sous la protection de l'enfance. Ces services sont aujourd'hui saturés. Le bilan au niveau national est désastreux. De nombreux mineurs sont laissés à l'abandon, sont en échec scolaire, ou en détresse psychologique grave. Ces mineurs sont pourtant de futurs adultes, mais qui finiront exclus de notre société.
- +La Touraine ne fait malheureusement pas exception à ce constat avec plusieurs dérives.
- +
- +Que ce soit par manque de moyens, de formations sérieuses ou de contrôles, la justice ainsi que de nombreuses associations et administrations en Indre-et-Loire ne respectent ni le droit des enfants, pourtant réglementé par la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) de 1989, et encore moins ceux des parents. Ceci laisse la place à plusieurs injustices, la continuité de violence sur mineurs, la rupture des liens familiaux et l'exclusion parentale. Il est constaté parfois même des conflits d'intérêts ou des abus de pouvoir.
- +
- +Il est donc urgent de mettre en place un organisme capable de centraliser les informations, qui veillera à l'intégrité et la transparence des différents acteurs et services ainsi qu'aux respects du droit des enfants et parents. Il est important d'améliorer les formations aux professionnels chargés de la protection de l'enfance en Touraine, veiller à ce que de véritables enquêtes soient menées, proposer des plans d'accompagnement aux parents, mettre en place des rapports réguliers, entre autres choses..."]
Auteur de la version
Version créée le
20/03/2024 09:16