Nous sommes le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) et nous avons constaté un manque important dans notre commune. Le quartier de la Bellerie se développe et possède déjà un super pôle sportif. C’est génial pour les grands, les ados et les adultes qui viennent faire du sport en famille mais pour les plus petits ? Il n'y a absolument rien de prévu pour eux !
Pendant que les grands frères, les grandes sœurs ou les parents s'entraînent, les enfants de moins de 6 ans s'ennuient et n'ont pas d'espace sécurisé pour s'amuser.
Notre projet consiste à installer une aire de jeux inclusive et ludique au plus près du pôle sportif de la Bellerie. Ce nouvel espace comprendrait des structures adaptées aux petits. Pourquoi ce projet est-il important et pertinent ? • Pour la vie de quartier et les familles : Cela permettra de créer un véritable lieu de rencontre intergénérationnel. Les parents pourront accompagner les grands au sport tout en offrant un moment de détente aux plus jeunes au même endroit. • Pour la santé et le partage : Bouger et jouer en plein air est essentiel pour le développement des enfants. Cette aire de jeux favorisera la mixité sociale et l'apprentissage de la vie en collectivité dès le plus jeune âge. •Une démarche portée par les jeunes : En tant que CMJ, nous voulons montrer que nous sommes attentifs au bien-être de tous les habitants, des plus petits aux plus grands.
Partager