Dans la continuité des aménagements déjà réalisés dans notre cour, nous, élèves et adultes du collège, souhaitons aller plus loin pour en faire un espace encore plus agréable à vivre au quotidien. Aujourd’hui, la cour reste un lieu très fréquenté mais encore peu équipé pour permettre à chacun de s’y sentir bien, que ce soit pour se détendre, discuter ou jouer calmement.
Nous proposons de créer des aires récréatives diversifiées, avec des assises en bois (bancs, banquettes, espaces modulables) et des zones ombragées, notamment grâce à une pergola végétalisée, afin de mieux supporter les fortes chaleurs. L’objectif est que chacun puisse trouver sa place : se reposer, échanger en petits groupes ou profiter d’un environnement plus apaisé.
Le projet intègre également le développement de la classe dehors afin de permettre aux élèves de s’impliquer concrètement dans des apprentissages en lien avec la nature, l’environnement et le développement durable.
Ce projet serait conçu avec un collectif d’architectes, en privilégiant l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement pour un aménagement à la fois esthétique, durable et cohérent.
Parce que nous passons tous du temps dans la cour, nous voulons en faire un lieu plus accueillant, plus frais et plus convivial pour tous.
Le budget souhaité est de 9000€.
Partager