Budget Participatif 2022 - La phase de dépôt des projets est prolongée jusqu'au 1er juillet 2022
#bp37 C'est parti pour la nouvelle édition du budget participatif du département !
La Vallée Germain en peinture
Les foyers de la Vallée Germain, situés sur la commune des Hermites, accueillent 51 personnes. Ils ont pour vocation d’offrir un lieu de vie adapté à des personnes adultes en situation de handicap et présentant une déficience intellectuelle.
La plupart des résidents accueillis vivent dans ces foyers depuis leur création en 1995. Ils ont besoin que l’on veille à une amélioration continue de leur habitat. Avec le temps, les couloirs vieillissent et n’offrent plus aucun plaisir sensoriel visuel. Les résidents ont besoin d’un habitat chaleureux et accueillant. Leur souhait est d’avoir des décors peints sur les murs des couloirs afin de rendre les espaces un peu plus personnalisés. Les décors sur les murs permettront également de donner des repères sur les différents espaces du site, ce qui est essentiel pour les personnes accueillies. Ils pourront se promener d’un lieu à l’autre et découvrir au détour de chaque couloir une nouvelle thématique. Champêtre, les bords de rivières et la mer sont autant de thématiques issues de leurs souvenirs de vacances ou de leur jeunesse.
L’intervention d’un artiste peintre au sein de l’établissement sera l’occasion d’une invitation à la culture et à l’art. L’art offre un enrichissement personnel à chacun d’entre nous et contribue à l’épanouissement, il est vecteur de partage et d’échanges. Il permet aussi de rêver et suscite l’accès à l’imaginaire, un essentiel qui contribue au bien-être de la personne.
C’est pourquoi, nous souhaitons confier l’embellissement de ces murs à un artiste peintre, M MICHAUX. En effet, celui-ci pourra faire participer les résidents qui le souhaitent au choix des décors en lien avec les thématiques choisies ainsi qu’à leur réalisation. Cette contribution artistique apportera valorisation et estime de soi.
#bp37
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...