Budget Participatif JEUNESSE 2024
C'est parti pour déterminer les lauréats de la nouvelle édition du budget participatif du département !
Règles du vote
- Sélectionnez entre 3 et 5 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences.
🗳️ Voter pour les projets
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Développement de scenarios pour l’Escape Game à destination des jeunes de 14 à 18 ans
En 2022, l’association des cadets de la Gendarmerie d’Indre-et-Loire a développé un Escape Game sous forme d’un jeu numérique interactif. Le projet, devenu réalité grâce au vote du public, est un franc succès ! Il permet aux jeunes âgés de 14-18 ans d’approfondir leur connaissance des valeurs de la République, découvrir les métiers de la Gendarmerie, etc. En 2024, l’association souhaite poursuivre le développement de ce jeu pédagogique en investissant pour l’acquisition du matériel nécessaire et pour la démultiplication des scénarios disponibles : prévention contre le harcèlement scolaire, etc. Le jeu se déroulera comme suit : - après la répartition des joueurs en équipes et la remise du matériel (dont une tablette numérique), l'intrigue démarrera par une vidéo de teasing ; - les joueurs passeront par une douzaine d'étapes ludiques, immergés en 3D dans la réalité, pour résoudre l’énigme en accédant à de nouveaux éléments au fur et à mesure de leur progression ; - ils devront achever leur mission dans le temps imparti. Un débriefing sera effectué pour recueillir les réactions des participants et passer le message de prévention selon le scenario retenu. Cet Escape Game est conçu pour s’intégrer parfaitement dans la mission d’intérêt général suivie par les cadets de la Gendarmerie nationale, engagés dans le Service National Universel (SNU), ainsi que dans le programme des cours d’Éducation Morale et Civique (EMC) dispensés dans les établissements scolaires.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Une manière ludique et préventive nécessaire pour protéger nous enfants et adolescents, voire leur donner quelques vocations
Chargement des commentaires ...